Bento n°2: "Aurore au pays du soleil Levant"

Publié le par Sofylou

J'ai participé au concours de Mademoiselle Poulpe, qui s'est déroulédu 4 au 18 Novembre dernier, voilà pourquoi le bento n°2 était inexistant jusqu'à lors.

 

Maintenant, je peux vous le présenter puisque le concours est terminé.

 

 

Aurore-au-pays-du-soleil-levant.JPG

 

  

J'ai choisi ce décor car lorsque je pense JAPON, il me vient un peu tous les clichés délicats de là-bas, à savoir la petite geisha, le Mont Fugi, la fleur de cerisier, le tout baigné d'une douce sérénité, avec le jardin Zen. Et pour moi, comment oublier Hello Kitty! J'avais justement une boîte de bonbons que j'ai ouvert pour l'occasion, car en rouge sur fond blanc, c'était exactement le drapeau du pays!

 

 

J'ai donné un titre à double sens qu'on peut lire ainsi: "Aurore (soleil / jeune fille) au pays du soleil Levant (Le Japon / Aube matinale)".

 

 

DSCN0496.JPG

 

Japonaise de makis avocat-thon rouge et nigiri au requin bleu en habit de gari, accompagnée de son petit onigiri à la crevette, cerisier de nori et fleurs de jambon et salami sur lit de fondue de blanc de poireau/perles de nouille,

 

 

DSCN0498.JPG

 

(pareil à droite avec 1 peu poireau vert + gros sel sur le Mt Fugi)

 

 

DSCN0502-copie-1.JPG  

Drapeau japonais de guimauve + bonbon Hello Kitty.

 

 

 

DSCN0499.JPG

 

Lit de Petit suisse avec long bambou de gaufrette roulée fourrée au chocolat, vermicelles de chocolat et rochers de Maltessers.

 

 

 

Les votes sont ouvert!!! (jusqu'à dimanche, vite, vite!)

Vous pouvez voter pour vos trois bentos préférés, même si vous n'avez pas participé! Votez pour moi! Je suis le numéro 4, Sofylou!

 

Voir tous les bentos!  >iCi< et envoyez vos votes par mail à son adresse!   (tout est sur son site!)

Publié dans MES Bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ton bento est juste magnifique, il est remplit de détails trop kawaii qui m'ont complètement fait craquer lorsque je l'ai vu!! D'ailleurs je ne devrais surement pas le dire mais tu fais partie de<br /> mon top 3 lors du vote!! Et en plus c'etait un de tes premiers bentos et concours, alors vraiment félicitation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciii! ça me fait trop plaisir qu'il te plaise! Ce serait un sacré encouragement que d'être sur le podium! J'ai bien aimé le tien aussi, Sailor moon, j'y aurait pas pensé, et pourtant, c'est<br /> une partie de mon enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Juste superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!! pense un peu que c'est bien mon 2ème bento officielle, et 1er concours, j'ai vraiment voulu faire plaisir aux yeux! (tu peux aller voter si ça te dit, va sur le blog de Mlle Poulpe!,<br /> hihi  )<br /> <br /> <br /> <br />