Avant de commencer mes bentos...

Publié le par Sofylou

 

En parcourant le net, j'ai vu beaucoup de choses qui m'ont fait pétiller les mirettes, tant c'était adorable!

 

Les BENTOS !!!36671422.gif 

 

Pour celles qui ne connaissent pas, je vais faire très simple, car le net vous fournira davantage d'explications et photos, en plus des miennes à venir!

Ce sont les petites boîte-repas du déjeuner des Japonnais, toujours très équilibrés et bien sûr décorées avec tellement de soin que cela en devient de véritables oeuvres, un régal pour les yeux et le ventre!

 

Il est alors facile de faire manger des légumes aux enfants! Mais pourquoi nos maman n'y ont pas pensé?! J'aurais beaucoup aimé avoir une mignonne petite boîte remplis de petites fleurs-carottes, d'oeuf dur-poule, d'un éventail de pomme...

 

Pour confectionner ses bentos, il faut juste un minimum d'imagination ( petit conseil: inspirez-vous des gifs kawaï et colorés!) et un bon couteau aiguisé (c'est la base toute simple), pour farfouillez sur le net, pour des tutos sur les légumes sculptés (sans oublier les blogs sur les bentos!)





En parlant des légumes sculptés, je me suis dit que cela faciliterai la vie si les concombres (et autres cucurbitacées) avait des formes:

 

 

 

Legumes-a-formes.JPG   

 

Rassurez-vous, pour obtenir ce genre de formes, les légumes grandissent dans une simple boîte en pvc! Je crois qu'aujourd'hui, tout le monde a dû entendre parler de la pastèque carré! Alors pourquoi ne pas le faire avec d'autres légumes, et en grande quantité, tout de même, pour éviter les prix trop exorbitants!? Hum... J'imagine quelques bentoïstes acquiescer!

 

 

 

 

A venir: je vais participer à plusieurs concours pour me lancer dans les bentos ( qui sont une catégorie de créations en plus de celles que j'affectionne déjà):

 

celui de Mademoiselle Poulpe: "Japon et sa culture", jusqu'au 18 novembre,

celui de Trotine: "A la ferme", jusqu'au 22 novembre,

et quelques étapes du "Tour du monde des bentos".

Publié dans MES Bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article