bento n°7 "S" comme... Sofylou!

Publié le par Sofylou

Délicieux petit bento pour grosse faim du soir!

 

 

DSCN0580-copie-1.JPG 

 

 

 

Au menu:

Riz et "furikake" de mori et confetis colorés de sucre, pour la couleur, le croquant et la douceur, car même dans du riz salé, c'est délicieux!

Chou rouge cuisiné aux pommes et oignons, avec sauce aigre-douce (c'est la marinade des brochettes) et un filet de crème (la mise en scène a été négligée... La super-héroïne avait faim! )

Brochettes de jambon de porc en marinade exotique

10 cl sauce Soja,

5 cl jus de Citron vert,
2 c.à.s Miel,

2 c.à.s. Gingembre frais râpé,

2 c.à.s Sésame blond.

Réduire de moitié sur feu sans laisser brûler,

et incorporer dans la viande.

Laisser  mariner une nuit.

Monter en mini-brochettes,

cuire (grill/poêle/four); tps à moduler.

 


 

et comme "dessert": clémentines et étoiles de sucre.

Mais moi, je ne les considère pas comme le dessert à proprement dit: je les picore pendant le repas, ça rafraîchit le palais, j'adore!
J'ai aussi une façon particulière de manger les clémentines: je retire la peau qui les entoure, pour n'avoir que les "suprêmes", la pulpe du fruit! Surtout quand les morceaux sont aussi énormes que ceux que j'ai eu! Moi, ça me chatouille la langue!

J'aime énormément m'amuser avec les aliments!

Publié dans MES Bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article