Bento n°8: Simplicité.

Publié le par Sofylou

Mon bento du jour, c'est de la simplicité. Pas du tout kawaï...

 

 

 Simplicité

  

 

au menu:

 

en haut à droite: gratin de raviolis sur lit de coeur d'iceberg,
en haut à gauche: on reconnait les onigiris demi-sphère (faits avec un mini bol d'amuse-gueule) et fourrés avocat/ Vache-qui-rit   &   un au gouda.
Clémentines  pour rafraîchir.

Enfin, les lamelles blanches baignant dans la sauce soja, c'est un sashimi d'encornet géant (Dosidicus Gigas)!!!

 

 

Alors, là, il faut que je vous en parle, car moi, dans le genre "bizarretés", c'est une chose que j'ai découvert un jour, alors que je désirai des sashimis!

 
J'avais dans mon congélo 1 pan rectanulaire de cet encornet, et je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais avec du wasabi et de la sauce soja. J'ai ôté la fine menbrane sur le dessus, sinon, ça fait des fils dans la bouche, et c'est difficile à mâcher, je l'ai découpé en fines tranches transparentes et assaisonné.
Ce fut un régal!!!


Comme expliquer ce qu'on ressent... Ca semble gras, mais en fait c'est visqueux. Le goût est frais, il se marie à la perfection avec la sauce de soja Japonaise ( ou " soja au calamansi: sorte d'agrume) Je n'ai jamais goûté de konyaku, mais je suppose que pour la texture, ça y ressemble... En tout cas, ça fond sur la langue!!!

 

En fait, je n'ai rien inventé, je viens de découvrir que ce plat se faisait: c'est un Ika Sashimi!

 

 

 

Publié dans MES Bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article